vendredi 24 avril 2009

Bouk

Salut ,
Deux petites versions pour une illu destinée à orner le superbe dos de mon brave Olivier "Bouk" Jacquet, fier scout des alpages de Ramet et grimpeur de pylône à ses heures de boulot... (d'où le "bouquetin", ça va de soi!)
La première version est la couleur qui me plaisait bien, la deuxième est celle qui va servir au T-shirt, plus classique et bref, plus au goût de se brave Oli... c'est bien légitime!
En vous remerciant, bonsoir... (pardon Mr. Manatane)

8 commentaires:

snow a dit…

yeaaah ,moi je dit le deuxiemme , definetivement !!

cool t'a internet ??????!!!


S.

juuu!! a dit…

Bienvenue dans le monde du travail pote... Ce monde cruel ou le client est roi, ce monde ou le client a également des gouts de chiotte et ou tes obligé de régresser artistiquement si tu veux manger… Ou en tout cas autre chose que des raviolis en boite… Tracasse toi pas, quand je serais riche à coups de logo pourris, composition foireuse et de typos pleine de dégradé jaune sur fond bleu ciel ben jte passerais des commandes, DES VRAIS OU TU POURRAS TE LACHER ET… Néanmoins ta deuxième version est bien aussi hein ;-)

Dan qualizza a dit…

haaaaa comme tu as raison, et tu vas le payer oli, et tu vas le payer pour tout les autres aussi.... je sens poindre mon courroux là...
mais blague à part, il avait quand même raison ce brave garçon, plus je le vois, plus je préfère le deuxième... avec l'œil en orange il aurait été nickel...
merci pour ta clairvoyance oliver et on est tous d'accord avec toi aussi Snezha...
j'vous laisse, y a mes ravioli qui sont pret...

Piloo a dit…

En plus...se balader en ville avec un mammifère marin,une marmotte en l'occurrence....ça c'est illégale...

juuu a dit…

N'empeche que faut vraiment être un scout pour apprécier d'être comparé à un bouquetin...

olivier a dit…

Je commencerais en politesse en remerciant Dan pour ce magnifique dessin qui m'est destiné (et au passage je m'excuserais pour le retard que j'ai mis à poster un commentaire ;-)

Dan est le premier artiste avec qui j'ai eu de réelles conversations profondes ou débiles selon l'humeur... Et je pense que nous avons chacun appris l'un de l'autre que les préjugés sont les ennemis du bon sens... Mais qu'a cela ne tienne j'accepte vos critiques :-)

D'ailleurs j'ai pour principe fondamental de remercier ceux qui me critiquent, car esclaves de leur propre jalousie, ils ne font que de m'admirer à leur façon... :-)

(Elle est belle hein celle-là !)

Alors mon petit Juuu, sache que tu as entièrement raison, le client est roi, mais n'oublie pas que parfois le client a aussi Internet ;-)

Quand au Bouquetin certes il sent la pisse, certes c’est une bête à cornes, certes il ne sait pas dessiner, mais il est aussi le prince des montagne et un des plus habile quadrupède de la planète (et dieu m’est témoin qu’il s’agit d’une faculté importante à mes yeux) mais comme tu l'as di toi même, il faut être scout pour apprécier cela !

En vous remerciant bonsoir !

Ju a dit…

Arf Olivier !...
Désole de répondre si tard, je vais commencer poliment aussi en.... te présentant mes excuses! J’ai tendance à parler beaucoup sans toujours réfléchir, cette règle s’adapte aussi a mes commentaires, pas toujours très malin (rarement même disons le) et qui peuvent facilement être mal interprète.

Ma petite tirade ci-dessus ne t’était pas destinée, je me basais sur mes propres expériences, dans lesquels je ne suis pas toujours en accord avec les choix des clients (si tu voyais un des logos que j’ai du faire!!). J’admets que je fais une grosse généralité et que ce n’est pas bien, mais je te l’assure, ce n’est pas un préjugé !

Je termine (toujours poliment) en précisant qu’il ne faut y voir aucune animosité. Ce serait stupide de m’a part d’une part parce que je ne te connais pas, parce que Dan m’a dit le plus grand bien de toi et que moi, je n’ai même pas eux le courage de tenir jusqu'à la totemisation, alors je dis respect ! :-D
(Si jamais on venait un jour à se croiser, me casse pas la gueule hein steplait ?.....)

Piloo a dit…

Moi je m'excuse rarement(mais je me remets en question)....en même temps là..je n'ai rien dit de mal...par contre..la phrase bateau sur les critiques,esclave et bla bla bla...faut vraiment être un scout pour croire que ça fait classe de la (re)sortir..croyant que les gens ne l'ont jamais vue sur un site bidon...

Mais il est clair que je ne suis pas objectif(j'habite une région qui,à certains moments de l'année,voit arriver l'envahisseur)et....déjà petit,avec des potes,je tendais des embuscades aux petits scouts...ça se réglait au "patator" maison et autres jets de petites pommes.Mais te sachant doué de raison,intelligent,alors que je ne te connais pas,je suis sûr que tu ne m'en voudras, sous aucun prétexte Olivier.(te laisse pas faire Ju...:D)