mercredi 2 décembre 2009

"Dan of the dead" le retour...





Ils reviennent, et ils sont pas content!
Voici une petite histoire en 4 planches que vous avez pu voir plus bas dans le blog!
C'est à la base un projet scolaire pour se faire un petit fanzine avec les potes. Le fanzine avait pour thème les émissions de télé, et chaque histoire devait se terminer par un zapping à l'histoire suivante. On devait aussi raconter tout ça sans un seul texte... du cinéma muet quoi! (sans doute pour l'exportation!) C'était assez fun à faire et on s'est bien marré, on avait fait la cover avec ce brave Ju en parodiant un magazine télé connu dont je ne peux malheureusement pas dévoiler le nom (c'est le Ciné-télé-revue)!
Donc Voilà, on me dit que je doit faire 4 demi-planches muettes en racontant un truc susceptible de passer à la télé... moi je réponds ZOMBIES!
C'est aussi à se moment là que j'essayais le croquis au bic! Alors ni une ni deux, on va les faire au bic ses planches! Ce qui me plaît beaucoup je doit dire, ça donne des effets très intéressants (et des masses de noir qui prennent 4 semaines par cm²).
Mais pourquoi, me direz vous, poster une BD qu'on a déjà vu, Daniel?
C'est une excellente remarque, à laquelle je répondrait Parceque!
Et aussi pour la colo un peu!
Je me suis finalement décidé à les mettre en couleur (après 5 ans quand même)!
Evidement, il y a toujours les même erreurs que dans la version noir/blanc! Mais c'est un des travaux dont je suis fier (toutes proportions gardées).
Tiens, je parle beaucoup moi aujourd'hui....

4 commentaires:

Ju! a dit…

ça poutre

Bubu a dit…

Je dirais même que ça solive. Les couleurs sont cools.

Dan Qualizza a dit…

Vous êtes des frères...
Des frères jumelles presque!
On est tous des frères jumelles...

Bubu a dit…

On est tellement des frères jumelles qu'on devrait faire des shows lesbiens.

J'imagine la tête des spectateurs quand ils nous verront monter sur scène...